Comment construire sa propre marque
mercredi, juillet 20, 2016Créer une marque, c'est mettre en avant sa personnalité. Se reconnaitre dans son design et son logo, cela évite la frustration et les mauvais départs. Par conséquent, c'est une force pour votre image.
Une fois que les gens savent qui vous êtes et qu'ils commencent à vous identifier avec une image propre à votre marque, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre niche.
La question est, comment créer cette image pour plus de compétitivité avec les grandes entreprises ?
Si vous cherchez à construire votre marque voici donc quatre façons d'entrer en la matière.
1. Comprendre et être authentique
Imaginez combien il serait difficile de construire une marque autour d'une fausse image. Vous auriez à agir d'une certaine façon, apparaitre d'une certaine façon et l'obligation de dire certaines choses, peu importe comment vous vous sentez à ce sujet. Certains professionnels suggèrent de construire une marque personnelle par le façonnage et le moulage ce que les autres voient, mais cela est épuisant de maintenir cette image sur le long terme.
Votre marque doit être le reflet de qui vous êtes. Savez-vous ce que vous croyez ? Ce que vous représentez? Qu'elles sont vos forces et faiblesses ?
Ne jamais oublier - les gens se connectent entre eux. Si vous ne semblez pas être une personne réelle, dans quelle mesure pensez-vous que d'autres sont prêt à vous faire confiance ? La moindre incohérence pourrait se révéler problématique.
Construire une marque c'est d'abord et avant tout développer une compréhension de votre vrai moi, et ensuite partager cela avec le monde. Prendre vos masques et ne pas avoir peur d'être vulnérable.
2. Soignez vos échanges
Si vous cherchez à construire votre marque, alors vous devriez être capable d'en parlez de façon régulière . Naturellement, cela se traduira par le développement de vos compétences en communication. Si vous parlez exactement de la même manière que les autres, vous ne pourrez jamais vous démarquer.
Parler d'un lieu de savoir et de pouvoir. Montrez que vous savez de quoi vous parlez, et répondez à des questions d'une manière qui sert votre auditoire.
Montrez que vous êtes confiant. Certains peuvent critiquer ou être en désaccord avec vous. La chose importante est de rester ouvert aux commentaires. Si les points qu'ils ont soulevés sont légitimes, déterminer comment vous pouvez améliorer et faire mieux la prochaine fois.
Les échanges sont des occasions d'être vu et entendu. Commencez petit, et continuez à construire. Vous ne pouvez pas débarquer dans le grand monde immédiatement, mais si vous continuez à contribuer, vous allez construire les fondations pour l'étape suivante, vous serez sûrement invités à des événements et des salons plus conséquent.
3. Construisez votre présence en ligne
Savez-vous comment vous apparaîtreen ligne? Ceci est quelque chose que vous allez vouloir surveiller sur une base continue, et améliorer chaque fois que possible.
Avez-vous des profils de médias sociaux? Si oui, sont-ils entièrement étoffées avec toutes vos informations ? Est-ce qu'ils vous présentent de la meilleure manière possible et de façon professionnelle ? Utilisez-vous des photos de haute qualité et professionnelles ? Intéragissez-vous avec les autres et partagez leur contenu?
Avez-vous un site web pour votre marque ? Une des meilleures façons de mettre en avant votre nom est de construire un site Web. Cela vous donne beaucoup plus de contrôle sur votre présence en ligne que les médias sociaux. Essayez d'acheter votre propre nom de domaine si vous le pouvez.
4. Rester un phase d'apprentissage
Peu importe la façon dont vous connaissez votre industrie ou domaine d'expertise, il serait sage de se rappeler que les choses changent à un rythme plus rapide que jamais, et vous devez rester à jour avec les derniers changements et tendances.
Il faut du temps pour construire votre marque. Si vous ne parvenez pas à rester pertinent, tous vos efforts seront gaspillés. Si vous ne voulez pas être discrédité, alors vous aurez envie de garder un approvisionnement régulier en articles, en revues spécialisées.
Si vous n'êtes pas en pleine croissance, alors vous êtes en stagnation, et c'est la dernière chose que vous voulez faire de votre aventure.
Comme vous commencez à aiguiser votre marque, les bonnes opportunités vont commencer à venir à vous. Les gens vont commencer à voir que vous savez de quoi vous parlez, et ils vont vous inviter à faire partie de leur histoire.
Cependant, ne pas oublier combien il est important pour vous d'avoir accompli quelque chose vous-même. Vous ne pouvez pas parler de ce que vous n'avez pas fait. Soyez ouvert sur vos lacunes et faiblesses. Cela vous rendra d'autant plus humaine et accessible.
0 commentaires